Festival du Son Contemporain - Château Comtal / Carcassonne

Mixité

 

La Galerie Chorégraphique et le Centre des Monuments Nationaux de Carcassonne consolident, au fil du temps et des projets, un partenariat dynamique qui vise à faire vivre et vibrer le patrimoine remarquable par la présentation d’oeuvres inédites sur le territoire.
Les deux structures mettent également en commun leurs énergies pour favoriser le décloisonnement des publics, en portant tout particulièrement leur attention sur la population du quartier prioritaire de la cité La Conte située à quelques centaines de mètres de la cité médiévale. Elles collaborent ainsi conjointement avec l’association Couleurs Citoyennes ainsi qu’avec le Lycée Jules Fil.
Dans un contexte local où la création contemporaine est peu représentée, il est convenu entre les deux structures de faire émerger en 2017 une soirée dédiée au son contemporain dans l’enceinte de la cité médiévale.
Elle se déroulera le 7 septembre au Château comtal, période propice à un mélange du public local et touristique, permettant une programmation dans des espaces extérieurs.

 

Jeudi 7 septembre à partir de 17h

Château Comtal - Cité de Carcassonne

 

Dans le cadre de Monuments en Musique et en partenariats avec Les Monuments Nationaux : 

 

17h & 19h - Cour d'honneur

> LE COEUR DU SON 
Maguelone Vidal - Fabrice Ramalingom

Disposés dans l’espace, les performers sont équipés d’un micro placé sur le thorax, qui capte le bruit de leur coeur. Maguelone Vidal compose en direct une musique dont les pistes sonores proviennent de tous ces coeurs battants.

 

21h - Cour du Midi

> ENSEMBLE IRE
Kasper T. Toeplitz & Franck Vigroux
Programme de la soirée : 
*Grand Bruit - Christian Zanèsi 
*Bestia - création 2017

Kasper T. Toeplitz & Franck Vigroux

 

> Entrée libre sur réservations obligatoires au 04 68 11 70 76 ou 06 32 38 17 42

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Galerie Chorégraphique