Annabelle Playe

 

Les corps citadelles, le peuple de Carca !

(première mondiale)

 

20 & 22 juin - 20h (performance)

22 juin - 10h à 18h (visite de l'installation)

Tour du Tréseau / Porte de la Narbonnaise de la Cité Médiévale

Entrée Libre sur réservation obligatoire production@lagaleriechoregraphique.eu

 

L’installation et la performance tissent une mosaïque dont les différents mediums, texte, son, images peuvent être reçus indépendamment les uns des autres. C’est le visiteur qui crée le lien, devenant acteur de ce diptyque.        

La Citadelle de Carcassonne en est le personnage clé : l’enceinte qui contient, enferme ou protège. Elle est le labyrinthe dans lequel un jeune marcheur tente de donner corps à son rêve. Nomadisme, migration et sédentarité s’y reflètent.  Le fantastique infiltre cette fresque éclatée convoquant le regard entre cécité et clairvoyance. 

http://annabelleplaye.com/

Jackie Taffanel

Celles là!

20 juin - 22h

Cour du Midi du Château Comtal, cité médiévale

Entrée Libre sur réservation obligatoire production@lagaleriechoregraphique.eu

 

Création chorégraphique pour deux Interprètes s’exhortant mutuellement à la liberté de mouvement, de pensée, d’interactions afin de découvrir l’extravagance qui habite chacune d’entre elles.
Ce duo explore l’idée qu’un regard sans conventions contenues à priori, engendre un espace de jeu qui autorise la découverte d’une extravagance féminine , singulière. Divagations, excentricités, fantaisie, joyeuse folie s’inscrivent dans l’espace au travers de rencontres, de croisements et d’emmêlements qui en se dénouant réservent des apparitions architecturées. C’est "le faire et défaire " infini du lien qui se met en jeu entre ces deux là,  "Celles-là".

Catherine Froment

 

La fin des jours, le jour de toute fin

22 juin - 22h

Cour du Midi du Château Comtal, cité médiévale

Entrée Libre sur réservation obligatoire production@lagaleriechoregraphique.eu

 

Une femme traverse l’espace de la ville et nous entraîne avec elle dans ses ressentis intérieurs vis à vis du monde qui l’entoure.

Peu à peu, comme happée par l’espace extérieur, elle décide de quitter sa maison et se met à marcher sans fin. Sur sa route, elle rencontre une vieille femme et un homme, eux aussi engagés dans la même marche.

Une pièce qui dessine la trajectoire de personnages qui quittent leurs espaces intérieurs, comme si quelque chose du monde extérieur nous appelle et qu’une « renaissance » ne sera possible qu’à partir de ces espaces là, du changement que nous y apporterons.

Films de Danse

Films de Danse du Québec, court métrages

 

21 juin - 18h

Cinéma le Colisée - Carcassonne

Prix d'entrée: 7 €

 

 

En écho au partenariat depuis 2001 entre La Galerie Chorégraphique et le Festival Quartiers Danses pour favoriser la mobilité des artistes entre l’Europe et le Canada, nous serons heureux de découvrir en première française un programme de films courts de danse de réalisateurs du Québec. La sélection des films nous est proposée par Rafik Sabbagh, directeur artistique et exécutif du festival Quartiers Danses et Marlène Millar, cinéaste et productrice.

Table ronde

Coopération internationale pour la création des arts de la scène

21 & 22 juin juin - 12h à 18h

Maison de la Région Occitanie de Carcassonne et autre lieu à définit

 

Anna Estdahl  / Italie - coordinatrice de la rencontre

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Galerie Chorégraphique