La fin des jours, le jour de toute fin

22 juin - 22h Cour du Midi du château comtal - Entrée libre sur réservation obligatiore production@lagaleriechoregraphique.eu

<< Nouvelle zone de texte >>

Catherine Forment : auteure et performeuse

Aline Loustalot : créatrice sonore

Avec le soutien de :

DRAC Occitanie, Région Occitanie, Mairie Toulouse, Conseil Général Haute-Garonne. Contact

Production : DANS LE SENS OPPOSÉ

 

http://catherine-froment.fr/

 

Catherine Froment née en 1979 est auteure, performeuse, actrice, metteur en scène. Formée auprès d’artistes phares qui explorent les écritures contemporaines, elle pratique le théâtre avec des artistes qui ont un rapport singulier à la matière et du corps tels que Rodrigo Garcia, Oskar Gomez Mata. En 2009, elle crée sa compagnie, Dans le sens Opposé qui soutient ses activités à travers la création de spectacles de théâtre contemporain, de performances, d’écriture et interventions de formation dans des milieux inattendus. Elle est auteur et publiée aux éditions R.R. Écritures avec deux ouvrages, La Spectatrice de la Vitesse en 2012 et Quelque chose peut encore rentrer dans ma vie en 2018. Elle est artiste associée au Générateur à Gentilly, lieu d’Art et de Performance ; ainsi qu’à Mains d’œuvres à Saint-Ouen. Elle mène une Résidence d’Écrivain, dispositif de la Région Ile de France, durant l’année 2019 à Saint-Ouen et Saint-Denis.

 

Aline Loustalot, créatrice sonore, ancienne régisseuse permanente du Théâtre National de Toulouse, Aline Loustalot réalise des pièces sonores pour les pièces de nombreux metteurs en scènes de manière fidèle : Célie Pauthe, Jacques Nichet, Claude Duparfait, Bérangère Vantusso, Laurent Pelly, Guillaume Delaveau, Sébastien Bournac, Marie Fortuit. Son univers travaille en écho aux matières textuelles et aux voix des acteurs d’une manière particulière. Nous avons entendu ses créations sonores sur des scènes telles que l’Odéon, le Théâtre de la Colline, le Festival d’Avignon.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Galerie Chorégraphique