MIXITÉ - Carcassonne                            

La troisième édition du festival Mixité se déroulera du 20 au 22 juin dans la cour du midi du Château comtal et dans la Tour du Tréseau de la cité médiévale de Carcassonne, patrimoine mondial et Centre des Monuments Nationaux. Une invitation à découvrir ces lieux inaccessibles la nuit ou interdits à la visite comme la Tour.

Cette année nous invitons trois créatrices des arts de la scène qui font partie_ des artistes remarquables en Occitanie.

Jackie Taffanel est une figure importante de la création chorégraphique depuis le début des années 80. Elle poursuit sa recherche artistique à Montpellier et nous propose sa dernière création « Celles là ! », duo magistralement interprété par Eugénie Bacqué et Laura Vilain. Ses talents de plasticienne du mouvement et de compositrice de l’espace nous réjouissent et nous invitent ici à une fabuleuse " épopée " dansée par ces deux femmes,

« Les corps citadelles, le peuple de Carca ! »  créé à l’occasion du festival par Annabelle Playe est une installation/performance multimédia. Chanteuse lyrique, compositrice de musique électronique, poétesse et performeuse, elle a conçu ce projet lors d’une résidence entre la salle voûtée de la Tour du Tréseau et le quartier La Conte situé à proximité de la Cité.

En favorisant une fidélité avec certains artistes que nous produisons depuis 2012, nous souhaitons contribuer à l’essor de la création artistique contemporaine à Carcassonne. Cette année, l’auteure Catherine Froment, performeuse et metteuse en scène, revient pour  son dernier opus « La fin des jours, le jour de toute fin » qu’elle interprétera en compagnie de la musicienne et compositrice Aline Loustalot.

Mixité 2019, s’enrichit d’un programme de films de danse de réalisateurs québécois-es, conçu par nos amis du festival Quartiers Danses de Montréal. Nous accueillerons également une délégation internationale d’opérateurs culturels avec lesquel-les nous travaillerons autour des questions liées à la coopération artistique internationale et au développement des arts de la scène.

Au plaisir de vous accueillir pour cette nouvelle édition !

L’équipe du Festival

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Galerie Chorégraphique